Accueil > Uncategorized > Test de 3 protections pour Blackberry Playbook

Test de 3 protections pour Blackberry Playbook

_mg_9003_redimensionner

La playbook est à peine sortie donc qu’elle se voit déjà doté de pas mal d’accessoires qu’ils soient d’origine constructeur ou adaptable. Je vous propose ici de comparer 3 protections que l’on trouvera dans le commerce :
  • La BlackBerry PlayBook Neoprene (fournie dans le kit)
  • La BlackBerry PlayBook Leather Sleeve
  • La BlackBerry PlayBook Convertible Case
Commençons par celle qui joue un double rôle : la BlackBerry PlayBook Convertible Case. En cuir, elle se présente comme un livre vide avec une partie fixe dans laquelle vient s’insérer la tablette et une partie « mobile » qui vient protéger l’écran et fait office de pied. Prise en main, on est confiant quant à la protection de son nouvel achat. On perd cependant la finesse de la tablette et le toucher de l’arrière du Playbook
_mg_8977_redimensionner

_mg_8976_redimensionner

La protection reproduit toutes les touches de la playbook en les protégeant par la même occasion. Ici petit bémol car l’epaisseur de la protection ne rend pas facile l’appui sur ces touches. Sachant que ces boutons existent de façon logiciel, il est possible de s’en passer mais pour une housse d’origine RIM c’est décevant.
_mg_8980_redimensionner

Tous les orifices sont parfaitement découpés et positionnés pour les utiliser facilement.

La Webcam arrière :
_mg_8987_redimensionner
_mg_8978_redimensionner

Les prises de chargement, micro HDMI et micro USB:
_mg_8979_redimensionner

Prise casque et micro (idem pour le 2e micro)

_mg_8981_redimensionner

Pourquoi double rôle ? Car en plus de protéger la playbook des agressions extérieures et des chocs, elle permet de positionner la tablette en position de chevalet et donc de visionner des films ou tout autre contenu. Il est possible de la placer dans 2 positions/inclinaisons différentes en fonction des agréments de lecture ou de saisie.
_mg_8984_redimensionner

La tablette vient s’insérer dans la coque en plastique rigide et est protégée sur tout son corps excepté l’écran
_mg_8988_redimensionner
_mg_9004_redimensionner
_mg_8989_redimensionner

_mg_8991_redimensionner

Continuons avec la BlackBerry PlayBook Neoprene

Elle est fournie dans le bundle. De couleur noir à l’extérieur, elle est en néoprene (comme son nom l’indique) et recouvre toute la tablette sauf une petite partie laissant disponible les boutons d’allumage, de lecture, de pause et de gestion du volume.
_mg_8998_redimensionner
_mg_8999_redimensionner

Pratique pour glisser le Playbook dans un sac de portable, sac à dos ou sac à main elle n’est cependant pas très pratique pour la sortir et l’y remettre. Je crainds que à vouloir la sortir un jour, la Playbook ne vous glisse des mains et ne finisse par tomber au sol. A manipuler avec patience donc.

_mg_9001_redimensionner

La finesse du néoprene ne protègere que des rayures et autres petits choc mais aucunement d’une chute sur une surface rigide. On garde cependant une finesse qui permet à la tablette se se glisser partout.
_mg_9000_redimensionner

Enfin pour finr avec cette housse, elle est réversible et propose une couleur moins sobre avec un joli bleu, de quoi varier les plaisirs.

_mg_9002_redimensionner

Terminons par la BlackBerry PlayBook Leather Sleeve.

_mg_8994_redimensionner

En cuir, elle reprend les protections des téléphones Blackberry existants. Une pochette dans laquelle vient se glisser la Playbook. Il est necessaire de sortir la tablette de la protection pour s’en servir mais on retrouve du coup la finesse de la tablette en main, le dos agréable et les boutons sont accessible directement. Aucune fonction de chevalet n’est possible par contre
_mg_8996_redimensionner

L’epaisseur de cette protection lui permettra de se glisser partout et de vous suivre dans vos déplacements. On notera que son épaisseur protegera la Playbook bien mieux que la protection en néoprene tout en gardant un encombrement minimum. Les petites chutes seront possible même s’il est toujours mieux de les éviter.
_mg_8997_redimensionner

En conclusion, la Convertible Case protègera très bien votre gadget, aussi bien des rayures que des chutes, vous permettra de positionner la Playbook afin de visionner films et photos mais ajoutera de l’epaisseur et du volume. La Neoprene fournie vous permettra de patienter jusqu’a l’achat d’une vraie protection et la Leather Sleeve est un bon compromis entre ces 2 solutions en donnant un certain cachet à l’outil.

Personnelement en cas de long déplacement j’utilise la Covertible Case pour les films mais au quotidient je préfère utiliser la BlackBerry PlayBook Leather Sleeve car elle se marie très bien avec la protection de mon Torch, elle ne me quitte plus et le mariage des 2 jouets et très bien réussi.
_mg_9008_redimensionner
_mg_9006_redimensionner

Ces 3 protections sont disponible sur le Store de Blackberry( US uniquement pour le moment) et sur différents store en ligne comme Amazon.

 

Catégories :Uncategorized
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :