Accueil > Uncategorized > iPad – La Contrefacon iPed

iPad – La Contrefacon iPed

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

Cinq jours après le lancement de l’iPad, une première contrefaçon de la tablette tactile d’Apple, baptisée « iPed », est déjà disponible en Chine à prix cassé, alors que le groupe américain a déjà écoulé deux millions d’exemplaires de son appareil.

Cette copie de l’iPad, filmée par une télé japonaise, ressemble furieusement à l’original.

Elle tourne sur le système Android développé par Google et serait équipée d’un processeur Intel mais ne coûte que 105 dollars (86 euros), quand l’iPad vaut 499 dollars aux Etats-Unis et 499 euros en Europe.

Des images de l’iPed disponibles sur YouTube montrent le gadget vendu dans un magasin informatique de Shenzen où même son emballage ressemble à celui de l’iPad.

Sur le site spécialisé en nouvelles technologies TECHi, un test de l’iPed estime que « l’iPed est une contrefaçon équipée d’Intel et d’Android, qui se présente comme un produit Apple, et qui n’est pas si mauvaise ».

La semaine dernière, Apple et son fournisseur taïwanais de composants électroniques Foxconn n’ont pas voulu confirmer ou infirmer des rumeurs selon lesquelles l’iPad était fabriqué dans la très grande usine de Shenzhen où viennent de se produire une série de suicides d’ouvriers.

Apple, désormais deuxième entreprise américaine en valeur, a indiqué lundi qu’elle avait déjà vendu 2 millions d’iPad après quatre jours de vente, surpassant le lancement de l’iPhone.

Vendredi dernier, la tablette multimédia noire avec son écran de 25 centimètres, a été lancée en Australie, au Japon, au Canada en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne en Italie, en Espagne et en Suisse.

La demande aux Etats-Unis a été tellement importante que l’entreprise avait décidé de repousser le lancement international. En juillet, l’iPad sera commercialisé dans neuf autres pays dont l’Autriche, la Belgique, l’Irlande, le Luxembourg et les Pays-Bas.

La semaine dernière, Apple a détrôné le géant du logiciel Microsoft en devenant la deuxième entreprise américaine en valeur boursière, et la troisième mondiale.

 

Posted via web from My Life

Catégories :Uncategorized
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :